Contrôle et maintenance disconnecteur

Un disconnecteur, pour quoi faire ?

L'eau est un aliment, nous en exigeons une qualité irréprochable. Les services de santé lui portent une attention toute particulière, mais sa qualité reste l'affaire de chacun. Pour éviter tout risque de pollution de l'eau potable, une protection indispensable existe. C'est la disconnection.

Qui est responsable ?

En cas de pollution du réseau d'eau potable, le premier responsable est le propriétaire de l'installation. S'il n'y a pas de protection sur le réseau d'alimentation ou si le disconnecteur n'a pas été contrôlé dans les 12 derniers mois, l'assurance peut ne pas couvrir les frais. De plus, la responsabilité civile aussi bien que pénale du propriétaire de l'installation peut être engagée.

Comment dégager sa responsabilité ?

Protéger les installations qui représentent un risque de pollution du réseau d'eau potable public ou privé.

Que fait TDS ?

TDS vous propose l'installation, le conseil, la mise en conformité, le contrôle et la maintenance de vos ensembles de protection sanitaires (disconnecteurs). Votre installation est parfaitement en règle et respecte les dispositions des textes réglementaires. Les interventions sont réalisées par du personnel formé et expérimenté, agrée par la DDASS suite à un examen.

La vérification de disconnecteur est obligatoire annuellement.TDS se chargera de l'ensemble de vos obligations réglementaires (Traçabilité, conformité, déclaration aux autorités sanitaires de votre région, prise de rendez-vous avant la date d'échéance)

Nos réalisations :

Préparation de l'installation d'un disconnecteur DN150 sur l'alimentation générale d'un site industriel:
Photo

Pose d'un disconnecteur DN150 et de sa vanne avale :
Photo

Fiche technique Photo Photo